Le fil des histoires

Une question de timing

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas écrit depuis ma prise de poste dans mon nouveau job… Donc cela fait presque 3 mois, que je ne suis pas venue vous raconter les derniers potins… Que le temps passe vite !!!

Après avoir mis un point final sur l’écriture de mon dernier roman, il était temps que je revienne dans la vie active… Durant mon dernier job, j’avais pu rencontrer une direction des soins et une DRH dans un hôpital pas très loin de chez moi. Un hôpital, certes, mais à taille humaine… Et j’avais tout de suite ressenti cela avec les personnes rencontrées… Après une longue réflexion sur ma carrière pro et surtout sur ma capacité à revenir à l’hôpital, je me suis décidée, j’avais envie de retenter l’expérience…

Un lundi matin mi février, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé directement l’hôpital pour une candidature spontanée pour un poste de cadre de santé. À partir de là, tout est allé très vite… J’avais le choix sur plusieurs services, mais il y en a qui me parlait plus que les autres et qui avait de beaux projets à mener… Et qui venait tout juste d’être à pourvoir… Pile au moment où je les ai appelé !

Et voilà, j’ai démarré dans ce service le 7 mars… Un accueil super… Même si j’ai été testé par certaines personnes… Heureusement, cela n’a pas duré longtemps !

Mais ce qui est incroyable, c’est surtout que j’ai eu cette impression d’être à ma place dès ma première journée… Je n’avais pas eu ce ressenti depuis très très longtemps. Alors bien sûr, on est pas du tout dans un monde de bisounours, certains moments sont compliqués… Parfois j’ai juste envie d’envoyer balader tout le monde, mais la plupart du temps (je dirai même 90% du temps), j’apprécie mes journées… Et je ne regrette pas une seule seconde d’avoir pris mon téléphone et d’avoir appeler pour finalement retourner travailler à l’hôpital !

Et pour ma vie amoureuse ? Et bien disons que le fait de se sentir bien dans un job, me permet de retrouver confiance en moi ! Bye Bye les vêtements de maison qui ont rythmé mes journées tous les derniers mois (sans compter les périodes de confinements quand je bossais), place à l’envie de me faire jolie… Ce qui m’a permis de faire une rencontre assez inattendue… Pour le moment je ne rentrerai pas dans les détails, je garde mon petit jardin secret. Mais ce qui est sure, c’est qu’il me permet d’avoir ce sourire niais qui nous colle au visage dans la journée…

Peut-être que je me servirai de cette jolie rencontre pour en faire une nouvelle, ou bien pour l’intégrer dans la suite du roman… Ah mais oui !!! Suis je bête !!! Ça y est mon roman Bye Bye Trentaine est disponible sur Amazon depuis mi mai… Comment ai-je pu oublier mon petit bébé… J’ai passé tellement de temps à l’écrire, à le faire grandir, pour que vous puissiez passer un bon moment cet été au bord de la piscine….

Les 2 premiers chapitres sont disponibles sur le blog d’ailleurs :

Et bien sûr pour pouvoir l’acheter c’est par ici : Bye Bye Trentaine !

Enfin voilà, vous avez du comprendre, que je suis très heureuse dans ma vie en ce moment… J’ai hâte de connaitre le prochain chapitre de ma nouvelle rencontre

À très vite

Laisser un commentaire