Vacances en mode solo


Capitales, Europe, Social, Thaïlande, Un endroit, USA, Voyages / mardi, janvier 16th, 2018

Pour changer un peu et histoire d’être un peu moins égoïste en ne vous racontant que ma vie, hier j’ai fait appel à vos envies et vos idées sur facebook. Un sujet en particulier en est ressorti : où partir seule en vacances et comment l’organiser.

Passé la trentaine, la plupart de nos amis sont en couple… Et pour ceux qui ne le sont pas, pas toujours évident de trouver des dates communes pour s’organiser un voyage entre copines. Pourquoi attendre les disponibilités des autres pour partir à la découverte du monde !!! Je suis bien trop amoureuse des nouvelles destinations pour attendre… Du coup, moi je me suis déjà lancée… Et je pense que ces voyages font partis de mes plus belles expériences !

Alors, en général, je prends mes vols avec Air France , j’ai une Amex affiliée à Air France, du coup ça me permet de cumuler des points et soit de me faire surclasser, soit de voyager presque gratuitement tous les 2 ans. Sinon rdv sur les comparateurs de vols pour trouver votre vol le plus intéressant. Attention aux saisons lorsque vous partez quelques parts. Les vols sont certes moins chers, mais le climat sympathique ne sera pas forcément au RDV.

Pour les hôtels, je me sers pas mal de Booking mais aussi les sites du genre Very Chic. Essayez, de voir les retours des clients sur des forums histoire d’avoir un peu plus d’informations sur vos choix.

D’ailleurs, petit code promo sur Booking. Avec ce code, vous pouvez bénéficier de 15€ sur votre réservation (et moi aussi d’ailleurs lol).

Les blogs voyages sont de bonnes sources pour pouvoir s’organiser, il suffit de taper des mots clés dans vos recherches et vous trouverez votre bonheur.

Mais la peur d’être seule ne doit pas vous arrêter pour partir quelque part, ça serait bien trop dommage de se priver !!! Il y a quelques année, j’étais partie un mois à New York dans une école d’anglais. Je partais vraiment toute seule !! J’y ai fait pleins de super rencontres et j’ai passé un mois extra-ordinaire !!! En parlant de New York, si vous avez un peu de sous de côté, foncez !!!! Les New Yorkais sont vraiment hyper sympa, et c’est une ville qui est très facile à visiter (si certains sont intéressés, envoyez moi un mail à llylypuce@gmail.com, j’ai pleins de bons plans à filer). Si pas envie de partir si loin, je vous conseille les grandes capitales de l’Europe : Londres (super ville pour un shopping de folie), Berlin (ville des artistes), Rome (même pas besoin de faire une parenthèse pour cette ville) etc …

Un copain blogueur est parti l’année dernière faire un road trip sur la côte ouest des USA, son blog pourrait vous donner envie de tester l’aventure aussi : “Bon j’me casse

Pour celles qui ont besoin de rencontrer du monde, alors là il y a plus de choix…

Le premier auquel je pense : le club med !!! Une bonne solution pour se trouver un endroit. Bon moi ce n’est pas mon premier choix, parce que je trouve que ce genre de solution ne nous permet pas tellement de découvrir le pays. Mais pour quelqu’un qui hésite sur des vacances en mode solo, ça peut être une bonne idée.

images.jpg

L’UCPA pour les adeptes de sport. J’ai des copines qui voyagent un peu partout dans le monde et qui sont à chaque fois ravie de leur séjour. Une envie de faire de la plongée allez y !!!! Et apparement très bon plan pour y faire des rencontres du type “amour de vacances”.

imgres.jpg

Mais il existe un nouveau concept que je testerai bien quand j’aurai de nouveau des vacances un jour : Copines de voyage. Leur idée est vraiment hyper sympa. Plusieurs destinations sont régulièrement proposées et vous partez entre nana. L’occaz de vous faire de nouvelles cops et de découvrir un nouvel endroit !!! Il y a en ce moment pas mal de propositions pour cet été. Envie de rester en France, ils proposent un break dans les alpes avec pour thème des séances de yoga…

images.jpg

Copines de Voyage a un petit frère maintenant : Petits Trips en amis. Un peu comme l’UCPA, l’idée est de partir à plusieurs et de faire de nouvelles de connaissances. Sauf que cette agence est prévue pour les trentenaires. Pas mal comme idée, lorsqu’on a envie de voyager mais pas forcément vraiment toute seule 😉

J’insiste encore une fois : ce n’est pas parce que vous êtes seules que vous devez vous priver. Le monde regorge trop de merveilleuses choses à découvrir et à voir !!! J’ai eu la chance de beaucoup voyager donc si vous avez des questions, des conseils à demander, envoyez moi un petit mail ou mettez un com, je me ferais un plaisir de vous répondre.

images-1.jpg

16 réponses à « Vacances en mode solo »

  1. L’été dernier je suis partie avec L’UCPA, je ne suis pas vraiment sportive mais c’est ce que j’avais trouvé de mieux pour partir seule… je tenterais bien un hôtel all inclusive au bord d’une belle plage, mais seule j’ai peur de déprimer en voyant les familles, couples et bandes de potes s’amuser autour de moi!

    1. tu as des hôtels réservés qu’aux adultes, donc pas de famille ;). Après il peut toujours y avoir des bandes de potes mais c’est toujours possible de les rencontrer

  2. Je n’ai jamais ose sauter le pas de partir seule… pourtant je meurs d’envie d’aller quelques jours dans un petit coin ensoleille pour couper du quotidien. A mediter 🙂

  3. Certaines ont peur de partir en solo, pour ma part, je trouve que c’est la meilleure expérience ! Je suis partie toute seule en Turquie, Russie et Croatie et je pars prochainement m’installer au Portugal sans parler la langue et je serais solo ! On a qu’une vie et il faut la vivre à fooond !! Et comme j’ai adoré la côté ouest des US, je vais aller faire un tours sur le blog de ton ami 🙂

    1. Hello, en faisant plein de recherches sur internet avec des retours sur des forums etc. Moi je suis allée à l’Embassy School mais ça remonte à 10 ans du coup je ne sais pas s’ils existent tj. Mais ct juste génial comme expérience

Laisser un commentaire