Vapiano : une alternative pour les végétariens


Restaurants / vendredi, mars 9th, 2018

Cette semaine, j’ai rejoint ma copine J., à la sortie de son travail à la Défense pour un petit diner entre copines dans le Vapiano du Dôme. Je ne sais pas vous, mais j’adore ces soirées girly à refaire le monde autour d’un bon verre de vin et d’un bon repas. 

Ce n’est pas la première fois que je teste la carte du restaurant Vapiano mais cette fois ci, le diner était sur le thème “végétarien”. Ça tombe hyper bien l’étant moi même !!! Si vous le saviez pas, rdv ici : J 1078, Healthy Food

En général, dans un restaurant, j’arrive toujours à trouver un plat sans viande pour pouvoir régaler mes papilles. Mais cette fois ci, il y a avait un choix beaucoup plus conséquent donc difficile de choisir.

Avant de vous parler du menu ou même de ma soirée girly, je vous rappelle un peu le concept. Vapiano est une chaine de restaurants italiens que nous retrouvons un peu partout dans le monde. Leurs restaurants sont facilement reconnaissables, il y a un olivier centenaire qui trône généralement dans la salle de restaurant. Et on retrouve souvent un grand mur végétal. Sauf dans celui où nous sommes allées avec J., le restaurant étant plus petit, mais qui le rendait beaucoup plus cosy aussi. On continue le concept : à l’entrée on vous donne des petites cartes magnétiques qui vous serviront à chaque commande de plats. Ici pas de serveurs, vous allez directement à un comptoir pour choisir ce que vous avez envie de manger mais surtout pour regarder le cuisinier le préparer devant vous. Vraiment hyper sympa de pouvoir regarder votre cuisinier préparer les plats, car non seulement vous pouvez voir la fraicheur des repas cuisinés mais en plus le cuisinier peut vous ajouter des petites touches personnelles.

 

 

 

Une fois votre diner fini vous rapportez vos cartes à l’entrée et vous payez votre diner. Plus de casse tête au moment de l’addition pour calculer qui a mangé quoi… Et puis lors de la soirée chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si l’un de vos amis souhaite simplement prendre un verre avec vous, personne ne le regardera bizarrement !!!

Revenons à notre soirée girly !!! Cela faisait 2 semaines que nous nous n’étions pas vues, nous avions pas mal de choses à rattraper. Bien évidemment les hommes étaient notre sujet du jour. Ahhh ces hommes !!! Que seraient nos soirées copines si vous n’existiez pas !!!

Tellement de sujets à aborder que la soirée allait être longue donc il fallait bien nous sustenter avec de bons petits plats.

N’oubliez pas, le thème est végétarien.

Menu

Vapiano propose plusieurs plats :

Entrée Veggie au choix parmi :

Bruschetta (Vegan)

Petite soupe à la tomate (Vegan)

Petite soupe de saison

Plat Veggie au choix parmi :

9 pasta (dont 4 vegan)

6 pizza

3 pasta al forno

2 risotto

Les plats étant hyper copieux, avec J., nous décidons de nous partager une entrée à 2 et on opte pour la Bruschetta. Une entrée avec plein de tomates toute fraiches accompagnée de bons verres de vin. Un blanc pour J., un rouge pour moi (bah oui c’était évident que je prendrais un verre de rouge). La soirée démarre plutôt bien !!!

Je lui raconte mes derniers déboires avec mon cher comique et elle me conseille. C’est bien d’avoir un regard extérieur sur ce qui passe dans ma relation.

L’entrée nous a mis en appétit et il est temps de passer aux choses sérieuses, choisir notre plat principal. Après un grand moment d’hésitation !!! Si je vous assure, on a mis un sacré moment, parce que tout nous donnait envie !!! J, choisit le risotto aux crevettes, oignons, sauce tomate et pesto maison, pimenté et avec une tonne de parmesan. Et moi je choisis le risotto aux champignons, oignons, crème et ail en plus. J, n’a pas pris un plat végétarien mais en même temps elle n’est pas végétarienne ;). Et pour ceux qui aiment les crevettes, allez y, j’ai goûté son riz, une tuerie !!! De mon côté je me suis régalée aussi, et pour une fois j’ai réussi à finir mon assiette sans aucun problème.

 

 

Après ces délicieux plats, petite pause papotage. j’en profite pour montrer à J. le sommaire de mon futur ebook, et on se plonge dans une des parties du futur livre (vous avez un micro apperçu de ce qui sera abordé là : Ah ces hommes !!!)

Nous avons enfin de nouveau un peu de place dans nos estomacs, et je ne sais pas vous mais personnellement, j’aime bien finir un bon diner sur une note sucrée. J. choisit le death by chocolate (gâteau au chocolat maison), et moi le petit tiramisu della casa. On s’est régalée

 

 

 

En fait on s’est vraiment régalée du début jusqu’à la fin avec les différents plats élaborés avec des produits frais. Alors merci encore @hivency de m’avoir permis de découvrir une autre partie de la carte du restaurant !!! Et merci @Vapiano pour ce diner offert

Pour ceux qui ont envie de tester :

Site web : Vapiano

Adresse : il en existe plusieurs sur Paris. Cette fois ci nous étions au Vapiano du Dôme, 2 place du Dôme – 92800 Puteaux

2 réponses à « Vapiano : une alternative pour les végétariens »

  1. J’ai mangé au Va Piano de Lyon en janvier. J’avais regretté qu’ils n’aient plus tous les ingrédients en stock, et notamment les pâtes complètes. Mais sinon le concept est bon, et comme je suis végétarienne, et ne consomme pas de lait, le fait de pouvoir modifier les recettes est vraiment top pour moi. 🙂

Laisser un commentaire